Il faut toujours un début…

Il y a toujours un début à tout… C’est ce que dit l’adage (et il serait bien difficile d’aboutir à une fin sans début – bien qu’une fois le cercle fermé ? Enfin passons). Donc après plusieurs nouvelles envoyées à des appels à texte et en attente de réponse, je passe à un autre projet de plus longue haleine : l’écriture d’un roman (en l’occurence le premier).

Et comme je suis du genre à aimer à réfléchir à mon univers, l’intrigue et la structure avant d’attaquer, voici plusieurs semaines que je suis sur la documentation et un début de synopsis. On se dirige tout droit dans un Paris cyberpunk entremêlé de réalité virtuelle. Pas de titre pour l’instant alors comment l’appeler ? Un petit nom de code comme les pré-versions de Windows et autres joyeusetés informatiques ? Aucune idée pour l’instant, c’est juste « mon gros projet ».  Ou je vais suivre le 2e conseil de ce lien et appelez celà « mon petit projet ».

En tout cas je vous tiendrais au courant de l’avancée de cette nouvelle aventure…

Publié le 4 mars 2013, dans Ecriture, La vie de château. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Les débuts commencent à être derrière toi Nicolas, tu avances pas à pas. D’ores et déjà, je croise les doigts pour ton premier roman et tu peux déjà m’en réserver un exemplaire.

  1. Pingback: Les personnages | La SF du petit Nicolas

Laisser un commentaire

