Iain Banks

Les enfers virtuels de Iain M Banks

Les enfers virtuels de Iain M Banks

Iain Banks est l’un de mes auteurs préférés pour son cycle sur « La culture », space opera de plusieurs livres (tous indépendants) sur une société utopique.

Malheureusement l’auteur écossais a découvert récemment qu’il souffrait d’un cancer incurrable – initialement une douleur au dos qu’il pensait dûe au fait d’écrire penché sur le clavier. Cancer à un stade très avancé. Il lui reste moins d’un an à vivre et termine donc son livre comme dernière production de sa carrière.

Son site pour lui laisser un message : http://friends.banksophilia.com/

Publié le 6 avril 2013, dans SF, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. akismetuser920443934

    Bonsoir Nicolas,
    Je viens juste de découvrir cet auteur par « L’essence de l’art », un recueil de nouvelles dont 2 relèvent du Cycle de la Culture. Excellent. Je suis navré pour lui pour son cancer…
    Jérémie

  2. Ah l’essence de l’Art, je n’ai pas encore atteint ce recueil dans le cycle de la Culture (bien que j’ai déjà lu « Les enfers virtuels »)… Un livre sur ma longue pile en attente…
    Nicolas

Laisser un commentaire

